interventions
Chirurgie plastique de l’adulte
Chirurgie des seins
La chirurgie réparatrice du sein permettra de corriger des asymétries mammaires qu’elles soient isolées, liées à des malformations mammaires comme les seins tubéreux, ou à des malformations thoraciques comme le syndrome de Poland, le pectus excavatum et la scoliose.
Elle pourra palier à des troubles fonctionnels en réduisant le volume d’une poitrine trop volumineuse.
Elle permettra également de reconstruire un sein dans les suites d’un cancer.
La chirurgie esthétique du sein s’adressera aux femmes souhaitant modifier l’aspect de leur poitrine, à la suite d’une grossesse, d’un amaigrissement, ou des séquelles du vieillissement. Elle permettra de modifier le volume des seins (augmentation mammaire par prothèse ou par lipofilling) ou leur forme (ptôse mammaire).
Chirurgie du thorax
La chirurgie plastique reconstructrice et esthétique prendra en charge les pathologies thoraciques.
Elle peut concerner des pathologies masculines comme la gynécomastie, qui correspond au développement anormal d’une glande mammaire chez l’homme.
Elle pourra également traiter des malformations de la paroi thoracique, comme le pectus excavatum ou le syndrome de Poland, qui entrainent des asymétries du thorax, et chez la femme, des asymétries mammaires.
Chirurgie de la silhouette
La chirurgie esthétique de la silhouette permet d’harmoniser les volumes et les formes. Elle repose sur des techniques de lipoaspiration pour retirer les excédents graisseux localisés, et de lifting cutanés au niveau de l’abdomen, des cuisses ou des bras.
Chirurgie intime
La nymphoplastie ou (labioplastie) est l’intervention chirurgicale qui permet de traiter l’hypertrophie (excès) des petites lèvres.
Une hypertrophie labiale peut en effet être à l’origine de douleurs ou de complexes handicapants.
Chirurgie du visage
La chirurgie esthétique du visage permet d’effacer les défauts du visage tout en préservant le naturel. Elle permet de revigorer le regard en agissant sur les paupières, de remodeler le nez ou les oreilles et de gommer les effets de l’âge au niveau du visage et du cou ou encore de restaurer les traits et les reliefs du visage par injection de graisse (lipostructure faciale).