interventions
Malformations chez le nouveau né et l’enfant
Les malformations chez les enfants sont fréquentes et représentent une gêne tant fonctionnelle que psychologique. Ces malformations peuvent être congénitales, ou résulter de blessures ou de déformations survenues à la suite d’une maladie et sont souvent gênantes, voir débilitantes.
Les malformations chez les plus couramment rencontrées chez l’enfant que sont les malformations des mains et des pieds, les malformations mammaires et enfin les malformations thoraciques. Celles-ci requièrent un diagnostic précis et des techniques chirurgicales spécifiques.
La chirurgie des malformations de l’enfant sont généralement pris en charge par l’assurance maladie.
Chirurgie de l’enfant
Malformation des mains et des pieds
Les malformations des mains et des pieds sont multiples et pour la plupart d’origine génétique. Elles requièrent un diagnostic précis et des techniques chirurgicale spécifiques.
chirurgie de l’enfant
Malformation mamaire
Les malformations mammaires ne sont pas souvent diagnostiquées car méconnues. Elles peuvent constituer une gêne fonctionnelle et psychologique et entrainer une baisse de l’estime de soi, le plus souvent à un âge clé de la construction de la personnalité.
Chirurgie de l’enfant
Malformation thoracique
Toutes les malformations thoraciques que sont le syndrome de Poland, les pectus excavatum et carinatum ainsi que la gynécomastie, sont présentes depuis la naissance.