interventions
Chirurgie de la silhouette
Les transformations physiques, qu’elles soient liées à une grossesse, une forte prise ou perte de poids, d’une maladie ou qu’elles soient tout simplement liées à l’âge, peuvent avoir pour effet d’altérer l’apparence de notre silhouette. Celle-ci peut présenter alors de disgracieux excès graisseux et/ou cutanés difficiles à dissimuler. On peut alors avoir la sensation de se retrouver dans un corps dans lequel on ne se reconnait plus, ce qui peut avoir pour effet d’affecter l’estime que nous avons de nous-même et impacter notre épanouissement social, affectif et professionnel. Le recours à la chirurgie esthétique peut alors jouer un rôle dans la réconciliation de soi avec son corps et dans l’amélioration de la qualité de vie.
Plusieurs techniques chirurgicales permettent de restaurer ou rendre plus harmonieuse la silhouette. Elles peuvent être isolées ou associées pour plus d’efficacité.
L’abdominoplastie qui permet de corriger les disgrâces au niveau du ventre, le body lift permet de corriger en plus du ventre, la région des fesses par un véritable lifting circulaire au niveau de la taille.
Les excès graisseuses localisés peuvent être corrigés par lipoaspiration. La graisse extraite peut être également être réinjectée pour donner du volume à d’autres parties du corps, notamment dans les seins.
Enfin, la perte d’élasticité cutanée au niveau des bras et des cuisses peut être traitée respectivement par un brachioplastie et un lifting de la face interne de la cuisse.
Chirurgie de la silhouette
Abdominoplastie
Les évènements de la vie peuvent engendrer des variations importantes au niveau de la peau de l’abdomen. Des grossesses successives ou d’importantes variations de poids peuvent en effet causer des relâchements cutanés au niveau du ventre, des vergetures, des excédents graisseux, voir un tablier abdominal. Ces disgrâces qui affectent la paroi abdominale peuvent être particulièrement mal vécues et source de complexes.
L’abdominoplastie (ou dermolipectomie abdominale) permet de retrouver une silhouette mieux définie et un ventre plat.
Chirurgie de la silhouette
Body lift
Suite à un amaigrissement massif (perte de plusieurs dizaines de kilos), les patients sont souvent confrontés à une grande déception quand ils constatent le résultat sur leur corps. La peau est distendue, tombante, sans forme. Malgré une amélioration incontestable de leur bien-être physique, la souffrance psychologique reste majeure du fait d’un corps traumatisé, méconnaissable, source de complexes importants.
Le body lift est une intervention de chirurgie réparatrice permettant aux patients et aux patientes ayant subi une perte de poids massive (suite à un régime ou une chirurgie de l’obésité) de retrouver une silhouette harmonieuse en traitant en un temps les excédents cutanés au niveau du ventre, des hanches et des fesses.
Cette intervention apporte une amélioration spectaculaire des contours du corps et un résultat esthétique optimal. Elle offre à ceux qui en bénéficient un confort de vie aussi bien physique que psychologique et social.
Chirurgie de la silhouette
Liposuccion
La lipoaspiration ou liposuccion est une technique chirurgicale consistant à aspirer les zones de stéatoméries (ou surcharges graisseuses localisés) sur différentes zones du corps afin de le redessiner harmonieusement.
Briacioplastie
Lifting des bras
Avec l’âge ou suite à une variation pondérale, la face interne des bras à tendance à perdre en d’élasticité et à s’affaisser. Ceci a pour effet de créer un excédent cutané disgracieux qui constitue une gêne tant esthétique (affectant l’image de soi), que fonctionnelle (mobilité, gêne pour l’habillement).
Une activité physique ciblée, couplée à une alimentation saine ne pourra souvent pas palier à ce relâchement. Le recours à un lifting des bras (ou brachioplastie) peut alors être indiqué. Il va en effet permettre de retendre la peau des bras tout en diminuant leur volume.
cruroplastie
Lifting des cuisses
Avec l’âge ou suite un amaigrissement important, la peau de la face interne des cuisses a tendance à perdre de son élasticité et se relâcher. Ceci a pour effet de créer un excédent cutané disgracieux entraînant une gêne aussi bien esthétique que fonctionnelle (gêne lors de la marche en raison du frottement occasionné, macération et irritations, gêne lors de l’habillement) particulièrement mal vécu par les femmes.
Pour redonner à la peau un aspect lisse et réduire le volume des cuisses le recours à la cruroplastie ou lifting des cuisse sera indiqué.